PourPenser

Philosophie éditoriale

La maison d’édition, créée en octobre 2002, compte à ce jour plus de 120 titres et une soixantaine d’auteurs et/ou illustrateurs à son catalogue.

Une envie : Transmettre un questionnement sur les sujets sensibles et positifs de la vie.

Un objectif : Proposer un ensemble de collections incitant au dialogue enfants/adultes sur des thèmes tels que la confiance en soi, l’attention à l’autre, la richesse des différences, notre responsabilité d’humains vis-à-vis de tout ce et tous ceux qui nous entourent.

Le + écoresponsable

Une cohérence : Par ses méthodes de travail, la maison d’éditions souhaite rester cohérente avec le contenu de ses livres : elle ne collabore qu’avec des imprimeurs labellisés « Imprim’Vert » situés dans un périmètre de 150 km des lieux de stockage et n’utilise que des papiers labellisés ou recyclés. Elle travaille avec ses prestataires en tenant compte de leur rythme et de leurs contraintes. Elle paie les auteurs au nombre d’ouvrages imprimés, et non aux ventes.

Adresse postale

20, rue Marie Baudry
49300 – Cholet

Statut juridique

Société À Responsabilité Limitée (SARL)

  • Développement personnel, Livre d'activités 12 
  • Conte, Jeunesse 12 
  • Bande dessinée, Jeunesse 12,50 
  • Jeunesse, Poésie, Roman 14,50 
  • Bande dessinée, Jeunesse 12,50 
  • Conte, Recueil 14,50 
  • Conte, Jeunesse
  • Développement personnel, Livre d'activités 12 
  • 15 
  • Conte, Recueil 14,50 
  • Bande dessinée, Jeunesse 12,50 
  • Conte, Jeunesse
  • Bande dessinée, Jeunesse 12,50 
  • Conte, Jeunesse 12 
  • Conte, Jeunesse
  • Conte, Jeunesse
  • Jeunesse, Poésie, Roman 14,50