Pour la première fois dans nos livres de voyage, plus de 40 pages sont entièrement dédiées à un photo-reportage. Nous plongeons au cœur de la forêt amazonienne, avec un carnet de voyage qui capture un moment exceptionnel : le grand rassemblement annuel des Indiens Huni Kuin de Caucho (État de l’Acre), auquel nous avons assisté.
En juillet 2018, une dessinatrice, un photographe et une géographe ont séjourné auprès des Indiens Huni Kuin. Leur programme a été riche en découvertes : peintures corporelles, marchés d’artisanat, tir à l’arc et exploration des plantes médicinales. Ce livre rend un hommage profond à la Forêt, en mettant en lumière les pajés, ces sages qui détiennent les traditions et les médecines ancestrales, ainsi qu’aux peuples indigènes eux-mêmes, qui agissent en tant que « gardiens de la Forêt ».
Amazonia est le premier carnet de voyage consacré à l’ethnie Kaxinawá (ou Huni Kuin), un groupe amérindien vivant des deux côtés de la frontière entre le Brésil et le Pérou. Parmi les villages situés le long des rivières Purus, Tarauacá et Muru se trouve Igarapé do Caucho, où les auteurs ont séjourné auprès des Indiens.
Ce livre a pour objectif principal d’encourager le public français à se tourner vers la plus grande forêt du monde et à réfléchir aux récents événements et aux dangers de la déforestation, une des causes majeures de la crise environnementale.
Éditeur : Éditions Akinomé
Auteur(s) : Stéphanie de Bussierre
Nombre de pages : 144
Publication : 8 novembre 2019
Édition : 1ère édition
Intérieur : Couleur
Support(s) : Livre papier
Poids : 800 grammes
Langue(s) : Français
EAN13 Livre papier : 9791096405213